Roller Hockey
Poussins
Benjamins
Minimes
Féminines

Sport nouveau et en pleine expansion le Roller hockey est souvent présenté comme le petit cousin du hockey sur glace. Il est vrai que l’équipement est assez similaire, cependant, les règles sont un peu différentes et quelques explications s’imposent.
Le Roller hockey présente le gros avantage de pouvoir se jouer dans une salle de sport, équipement que beaucoup de petites communes possèdent. Une patinoire à glace est une infrastructure lourde et coûteuse réservée aux grandes villes.
Le terrain d'une dimension mini de 20 x 40 et maxi 30 x 60 mètres est entouré de bastaings de 20 cm de haut pour éviter les sorties de palet en régional ou d'une balustrade de 110 à 120 cm de haut obligatoire en nationale 1 et 2.
L'équipement du gardien et des joueurs sont les mêmes que pour la glace, les cages sont plus petites. Les mises en échec, base du jeu de Hockey sur glace sont rigoureusement interdites et sévèrement sanctionnées, les règles sont simplifiées, les hors jeu n’existent pas. Les pénalités, en général de deux minutes, sont purgées par les joueurs sur un banc réservé à cet effet. Il n’y a que cinq joueurs par équipe, un gardien et quatre joueurs de champ ( deux attaquants, deux défenseurs ). Cependant, une équipe doit être composée au minimum de six joueurs, le maxi étant de quatorze. Les remplacements sont libres.
Le Roller Hockey est un sport collectif, jeune et plein d’avenir.